Dominique Gros : « Metz c’est tendance ! »

ACTUAMETZ.FR  |  07 septembre 2010  |  Par Mélissa Duval  •  2 Commentaires 

Rentrée oblige, le Maire de Metz effectue un rapide bilan de ces 30 mois d’actions, beaucoup de sujets ont été évoqués, du vivre ensemble messin à Pompidou, en passant par la gestion municipale et Metz Plage…

Quand il parle de dynamique, Dominique Gros se base sur près de 750 décisions prisent par l’exécutif municipal qu’il préside. Il explique notamment que son travail premier est de suivre les engagements pris pendant sa campagne ; après trente mois aux affaires, le Maire de Metz affiche un programme réalisé à 60% et dont 25% est en cours de réalisation. Afin de contrer toute question éventuelle sur l’ambiance de sa majorité, Dominique Gros loue son unité et l’étoffe qu’un grand nombre d’élus a acquit.

Le Maire de Metz s’est félicité du retour du vivre ensemble à Metz, principalement pendant l’été avec Metz Plage et la fête de la Mirabelle, revisitée cette année grâce au vote par internet. En effet si l’élection de la reine de la Mirabelle a recueilli plus de 38 000 votants, le mois de plage à Metz a quant à lui attiré 107 000 personnes, « Metz devient un lieu où on peut passer l’été »…

Un nouveau bilan du centre Pompidou a pu être réalisé à l’aune de cet été, c’est aujourd’hui près de 370 000 visiteurs que le centre d’art a accueilli.  « L’effet Pompidou » tant espéré commence à se dessiner, on note par exemple une augmentation de plus de 62% de la fréquentation de l’office du tourisme en août, par rapport à août 2009. Pour Dominique Gros, aujourd’hui « Metz c’est tendance ! », il ajoute que le centre d’art sert « de révélateur et de correcteur d’image » pour la ville.

Sans trop déflorer le sujet, le Maire a évoqué le dernier rapport de la Cour des Comptes concernant la gestion municipale de notre ville, celui-ci sera à l’ordre du prochain conseil municipal. Dominique Gros a tout de même mentionné quelques aspects du rapport, la confirmation d’un effet ciseau passé et présent, ainsi que des retards d’équipement.

Enfin, c’est également en chiffres que s’est terminée la conférence de presse de rentrée du Maire. 75 projets dont 60% d’artistes locaux pour 100 000 visiteurs attendus, la Nuit Blanche est le prochain grand rendez vous du Maire de Metz, Pompidou sera-t-il le phare qui guidera les amateurs d’arts contemporains dans les rues messines?

«Accueil
  
Adresse Trackback : http://actuametz.fr/dominique-gros-metz-cest-tendance-20102097.html/trackback
Vos Réactions

2 réponses à “Dominique Gros : « Metz c’est tendance ! »”

  1. V@M  •   08 septembre 2010 18:28
  2. Gilles  •   25 février 2011 19:49

    C’ets carrément untract votre papier ! Quelle propagande…
    Moi je ne suis pas de Metz, mais on entend parler de votre maire à paris… les gens de son entourage qui balance des mails d’insultes à toute personne leur déplaisant…
    Pathétique, et je vais vous dire, moi je suis au PS et quand je vois l’attitude du parti dans votre ville, je vais me cacher sous la table… Gros ne fera pas long feu avec des gens d’une telle arrogance autour de lui !

Le journaliste est un interprète de la curiosité publique • Bernard Pivot
Toute l’actualité de Metz-Métropole • 100% Blog Informatif • ACTUAMETZ.FR | Tél : 03 68 33 53 85 (répondeur) | Nous contacter | Mentions Légales | Plan du site