Le « L’ivre d’hors » entre vos mains…

ACTUAMETZ.FR  |  09 octobre 2008  |  Par Damien Portolano  •  1 Commentaire 

Aprés « L’il déserte » sous l’ancien pseudonyme de Fab, Fabergo nous livre son « L’ivre d’hors », un album de chanson française voyageuse et poétique. Cet album sera composé de 15 chansons écrites pendant divers voyages, en Irlande et autour de la France. Une année au Centre des Musiques Actuelles lui a permis de se perfectionner techniquement, d’apprendre l’harmonie, d’écrire et de jouer ses propres lignes de basses, et de se lancer dans cette aventure musicale…

L’ivre d’hors, c’est l’histoire d’un petit français qui ne désire que se saoûler de l’extérieur, des paysages, des gens rencontrés, de s’en ennivrer comme avec la meilleure des liqueurs. C’est donc une métaphore du voyage sous toutes ses formes : géographique tout d’abord, car il raconte la vie de l’auteur-compositeur en Irlande, puis son retour à Lille, avant de partir en Lorraine. Le voyage est aussi musicale, puisque l’on retrouve dans cet opus des morceaux mêlant musique traditionnelle irlandaise et mélodie mélancolique, folk agité et reggae acoustique, bossa nova et electro, et enfin rock et accords « jazzy », aprés être passé par le blues et une ôde à la muse… presque tzigane ! Tous ces mariages inattendus sont consommés pour mettre en valeur la poésie ou la prose, les histoires d’une partie du plus grand des voyages, celui de la vie. L’ivre d’hors est donc un journal intime, un carnet de bord, résultat des expériences et des concerts donnés en appartement et ailleurs, motivés par tous les gens signer dans le livre d’or.

L’ivre d’hors, c’est également la participation de prestigieux invités : Pierre Coq-Haman au saxophone et à la flûte traversière (Cinestezic, Babayaga,…) . Joanna Bertrand (Sales Fées, Malalaft) au chant et à l’harmonica, Audrey Lebastard (Sales Fées) aux choeurs, Jean-Baptiste-Pinet (Pierre Coq-Haman fusion band) à la batterie, Stéphane Monbel (qsb, Bombadilom)à la contrebasse, Coline et Alix Gautier du conservatoire de Metz respectivement au violoncelle et au piano, Emilie Zalata, artiste-peintre messine à la conception graphique de la jaquette. Sans oublier l’ingénieux Hugues Praet preneur de son et mixeur cinéma de formation, qui apporte son oreille avisée pour que tout ce beau monde s’entende…

Fabergo vous embarque sur son navire, tantôt galère ou barque de fortune, tantôt croisière amoureuse, ou encore vaisseau de guerre armé contre la bêtise humaine. Parfois l’art gai, les âmes-arts, parfois largué de drames au hasard, en chanson il vous sera conté les escales sur « l’île du Nord », ou encore en « ailleurs-land ». Ecoutez et suivez le petit bonhomme de chemin d’un petit bonhomme des chemins.

Bon de souscriptions : comment ça marche?

Afin de trouver un financement pour produire cet album, Fabergo a mis en place un système de prévente fréquemment utilisé par les groupes pour sortir
une auto-production. Le principe est de vendre l’album avant qu’il soit réalisé, et de délivrer un « bon de souscription » qui fait office de preuve d’achat. Dés que l’album est terminé, les souscripteurs reçoivent l’album « l’ivre d’hors » chez eux!  Deux avantages à acheter l’album en prévente : il coûte moins cher que lors de sa sortie réelle (10 euros en prévente, 15 euros aprés la production), et en achetant l’album en prévente vous aidez l’artiste dans sa démarche. Si vous êtes intéréssés, contactez Fabergo grâce au contacts cidessous.

Sortie prévue : Janvier 2009 !

Contact :

Fabien Bertrand,
170 Route de Revin, 08170 Fumay
tel : 0650533715
Fabi1bertrand@yahoo.fr
http://fabergo.free.fr
www.myspace.com/fabergo1

«Accueil
  
Adresse Trackback : http://actuametz.fr/le-livre-dhors-entre-vos-mains-2008834.html/trackback
Vos Réactions

Une réponse à “Le « L’ivre d’hors » entre vos mains…”

  1. béa  •   22 janvier 2009 19:33

    bonjour fabergo !!

    Alors comme ça, après le 78 rue Richelieu on s’attaque au 76 dans peu de temps ! et bien quel programme !! je te signale quand même que la rue est longue, et arpentée de bar et de multiples resto !

    Oh 30 ! bye

    béatrice
    ps: c’est la sœur du locataire du 78 rue Richelieu !

Le journaliste est un interprète de la curiosité publique • Bernard Pivot
Toute l’actualité de Metz-Métropole • 100% Blog Informatif • ACTUAMETZ.FR | Tél : 03 68 33 53 85 (répondeur) | Nous contacter | Mentions Légales | Plan du site